Mercato - PSG : Zidane à l’origine d’un coup de tonnerre pour Mbappé ?
B.C.

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé est très loin d’une prolongation et semble avoir les yeux rivés sur le Real Madrid. Néanmoins, une possible arrivée de Zinedine Zidane pourrait permettre au club de la capitale de se relancer dans ce dossier.

Grande priorité du Real Madrid, Kylian Mbappé a fait l’objet d’une offensive de Florentino Pérez dans les derniers instants du mercato estival, mais le PSG a rapidement acté le fait que sa star n’était pas à vendre. Pourtant, Kylian Mbappé a révélé cette semaine qu’il avait fait part en interne de sa décision de plier bagage, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », a reconnu Kylian Mbappé dans un entretien accordé à RMC. Désormais, le PSG espère pouvoir convaincre son numéro 7 de prolonger avant le 1er janvier, date à partir de laquelle ce dernier sera autorisé à s’engager avec le club de son choix en vue de la saison 2022/23, mais le club de la capitale part de loin. « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." », a avoué Kylian Mbappé. Pour autant, le PSG pourrait avoir un argument de taille à présenter dans les prochains mois.

Zidane, un élément déterminant pour Mbappé ? 

À en croire les informations d’El Nacional, le PSG serait toujours intéressé par Zinedine Zidane. L’ancien entraîneur du Real Madrid est en effet l’une des grandes priorités des dirigeants qataris depuis plusieurs années, et son arrivée serait toujours envisagée au sein du club de la capitale en cas de départ de Mauricio Pochettino. Et Zidane pourrait alors avoir un rôle majeur dans le feuilleton Mbappé. Comme l’explique le quotidien catalan, le Ballon d’Or 1998 est l’une des idoles du Bondynois, qui pourrait se laisser tenter par une prolongation au PSG si Zinedine Zidane rejoignait Paris. Si Mauricio Pochettino venait à être poussé vers la sortie à la suite de résultats décevants, le Qatar pourrait ainsi faire une pierre deux coups en mettant la main sur Zinedine Zidane et en repoussant le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, d’autant que l’entourage du joueur l’inciterait déjà à prolonger son bail avec le PSG. Interrogé par les lecteurs du Parisien, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, avoue d’ailleurs que des discussions sont toujours en cours avec la direction du club : « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir (ce lundi). Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? » Affaire à suivre.

Articles liés