menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - PSG : Pep Guardiola n’aurait pas bronché pour Lionel Messi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

D’après la presse anglaise, Pep Guardiola n’aurait pas concrètement souhaité faire venir Lionel Messi à Manchester City cet été pour la simple et bonne raison que le technicien cultiverait le désir de gagner avec sa propre philosophie. De quoi avoir permis au PSG de s’attacher ses services. 

Au terme d’un feuilleton qui a duré près d’un an, le PSG a raflé la mise dans la course à la signature de LionelMessi. Initiée à la fin du mois d’août 2020 avec l’envoi du fameux burofax aux anciens dirigeants du FCBarcelone, l’opération Messi était tombée à l’eau en raison de la réticence du Barça de le libérer de son contrat qui courrait jusqu’en juin dernier comme le principal intéressé le révélait en septembre 2020 à Goal. ManchesterCity aurait été particulièrement intéressé à l’été 2020 comme le journaliste Guillem Balague l’a assuré ce mardi par l’intermédiaire de sa chronique dans Le Parisien et comme The Athletic l’a également affirmé ces dernières heures. 

Pep Guardiola ne voulait plus gérer Lionel Messi ! 

The Independent est venu rajouter son grain de sel dans ce dossier. D’après une source très haut placée à ManchesterCity, Pep Guardiola se serait montré réticent, et ce à plusieurs reprises, de la potentielle venue de LionelMessi chez les Skyblues. La cause ? Le coach du club mancunien a côtoyé l’Argentin pendant quatre ans au FCBarcelone et serait parfaitement conscient de ce que la présence de Lionel Messi implique. Ainsi que les sacrifices et des concessions que l’inclusion de Messi engendrent dans un collectif et une philosophie de jeu. Guardiola voudrait remporter la Ligue des champions sans le plus grand joueur qu’il ait eu sous ses ordres et avec un système très clair. 

Articles liés