Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paul Pogba en route pour rejoindre Neymar à Paris ?

Annoncé sur le départ, Paul Pogba figure notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Et malgré la concurrence dans ce dossier, Leonardo serait idéalement placé pour accueillir le Français. Explications. 

Régulièrement annoncé sur le départ depuis son arrivée du côté d’Old Trafford en 2016, Paul Pogba pourrait bien vivre ses derniers mois à Manchester United. En décembre dernier, Mino Raiola a en effet annoncé dans les colonnes de Tuttosport que le départ de son joueur était dans les tuyaux pour cet été. « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il soit cédé au prochain mercato. » Manchester United n’a donc pas le choix, le départ du champion du monde tricolore est nécessaire pour éviter de le voir partir librement l’année prochaine, et les prétendants l’ont bien compris. 

Les exigences folles du clan Pogba

Ces derniers mois, trois clubs ont été régulièrement cités pour accueillir Paul Pogba. La Juventus n’a jamais perdu de vue son ancien joueur depuis son départ et songerait à son rapatriement pour se relancer, tandis que Zinedine Zidane rêve depuis plusieurs années de mettre la main sur le milieu de terrain pour renforcer l’entrejeu du Real Madrid. Au PSG, Leonardo se serait rapproché de Mino Raiola pour s’informer de la situation du champion du monde tricolore. Une tendance confirmée ce dimanche par le Daily Star. D’après les informations du tabloïd anglais, Mino Raiola serait en contact avec le Real Madrid, la Juventus et le PSG pour évoquer l’avenir de Paul Pogba et les exigences de ce dernier, un élément-clé qui pourrait déterminer l’issue de ce dossier.

Le PSG, seul club à pouvoir se positionner ?

À en croire le Daily Star, Mino Raiola a en effet des exigences colossales pour Paul Pogba puisqu’un salaire hebdomadaire estimé à 577 000€ serait attendu, soit près de 27,7M€ ! Une somme également réclamée à Manchester United pour une éventuelle prolongation. Selon AS, ce montant refroidirait considérablement le Real Madrid, qui se focalise sur Kylian Mbappé et souhaite maximiser ses chances pour attirer le Bondynois. Du côté de la Juventus, il serait tout simplement impossible de se positionner sur ce montant, mais à en croire le quotidien AS, le PSG n’aurait pas les mêmes difficultés, d’autant plus avec l’avenir incertain de Mbappé et son possible départ qui permettrait d’alléger la masse salariale. Ainsi, seul le club de la capitale serait en capacité de s’aligner sur les exigences du clan Pogba, et la perspective de venir à Paris ne serait pas pour déplaire au principal intéressé, reste à voir désormais si Leonardo acceptera un tel investissement.

Articles liés