Alors que Kylian Mbappé est dans sa dernière année de contrat au Paris Saint-Germain, Leonardo et Ander Herrera veulent toujours croire à l’hypothèse d’une prolongation.
Désireux de rejoindre le Real Madrid cet été à moins d’un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé est finalement resté au Paris Saint-Germain. En effet, en dépit de trois offres de la part du club madrilène, dont une dernière chiffrée à 200 M€ selon certaines sources, l’écurie parisienne a fait le choix de fermer la porte à un départ de son attaquant de 22 ans malgré sa situation contractuelle. Ainsi, le Champion du monde 2018, actuellement blessé au gros orteil du pied gauche et incertain pour le match contre l’OL ce dimanche, se dirige droit vers un départ libre en fin de saison. C’est justement le scénario sur lequel mise le Real Madrid, qui espère pouvoir faire signer un contrat à Kylian Mbappé en janvier en vue de l’été prochain.
« La saison peut affecter le le fait que Kylian Mbappé reste ou non »
Cependant, le PSG ne veut pas encore envisager ce scénario, bien au contraire. Effectivement, malgré les réticences du joueur depuis plusieurs mois sur ce point, la direction parisienne espère toujours convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau bail. Et c’est précisément le discours qui a été tenu par Leonardo dans un entretien accordé à Canal+ diffusé ce mardi, le directeur sportif de l’écurie parisienne affirmant même ne pas avoir travaillé sur un scénario qui conduirait le PSG à perdre l’ancien monégasque. « Kylian représente la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. Donc quelque chose de profond, tu ne discutes pas comme ça. Je ne vois pas Kylian Mbappé partir à la fin de cette saison. L’objectif de le prolonger ? On n’a jamais changé notre objectif. Le rapport de Kylian avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ne voit le futur sans lui », a indiqué Leonardo. Les mots du patron du secteur sportif du PSG ont maintenant été appuyés par Ander Herrera. En effet, invité sur l’antenne de la Cadena SER ce jeudi soir, le milieu de 32 ans a expliqué qu’il était persuadé qu’une prolongation de Kylian Mbappé n’est pas totalement impossible. « Je pense que la saison peut affecter le le fait que Kylian Mbappé reste ou non. S'il parvient à marquer des buts et à être heureux, nous allons essayer de le convaincre de rester », a-t-il expliqué avant de revenir sur le feuilleton estival en faisant une grosse révélation, à savoir que Kylian Mbappé lui a confié qu’il resterait cette saison au PSG deux semaines avant la fin du mercato… alors que les offres du Real Madrid ne sont arrivés que lors de la dernière semaine. « J'étais sûr à 95% que Kylian Mbappé allait rester. C'est ce que le club et lui nous disaient. Je lui ai demandé deux semaines avant la fin du mercato et il a dit "Je suis là". Tout ce que j'ai vu avec la presse ne correspondait pas à ce qui se passait ici », a soufflé Ander Herrera. Sa première prédiction s’est concrétisée, reste maintenant à savoir s’il en ira de même pour son optimisme quant à une prolongation de son coéquipier.