Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, Andy Delort a finalement rejoint l'OGC Nice, et Christophe Galtier est loin d'être étranger à ce choix.
Cet été, l'Olympique de Marseille a longtemps était en quête d'un avant-centre afin d'apporter une solution de remplacement à Arkadiusz Milik, seul joueur à ce poste à disposition de Jorge Sampaoli depuis le départ de Dario Benedetto, prêté à Elche. Dans cette optique, Pablo Longoria a longtemps tenté de recruter Andy Delort qui s'est finalement engagé avec l'OGC Nice. Interrogé sur son choix, l'international algérien confirme que Christophe Galtier a eu un rôle crucial dans sa décision d'opter pour les Aiglons plutôt que l'OM.
Galtier a convaincu Delort
« Ça fait longtemps qu’on se tourne autour (sourires). J’avais failli jouer sous ses ordres à Saint-Etienne. C’est enfin le cas. Les planètes étaient alignées. Je me répète, ce coach, je l'aime beaucoup. Je le vois de près depuis quelques jours, il effectue un travail extraordinaire. Il a un charisme fou, il dégage un truc. C’était ma première causerie à Nantes, je n’ai pas été déçu. C’est-à-dire ? Il n’y a pas que ça. J’ai adoré la semaine qui a précédé ce match à Nantes. Ça pue le foot tous les jours à l’entraînement. Tout ce que dit le coach a une importance, une utilité. Parfois, il m’est arrivé de parler de foot avec des coachs sans trop comprendre où ils voulaient en venir. Lui te montre par A+B que ça va se passer comme ça en match. Il n’y a pas de hasard dans la vie, tu as vu les résultats qu’il a eus ? », confie Andy Delort dans les colonnes de Nice-Matin.