Les premières prestations d’Achraf Hakimi mettent tout le monde d’accord. Le PSG a mis la main sur l’un des meilleurs latéraux du monde.
Il fut la deuxième recrue officialisée par le club parisien cet été mais le deal était bouclé depuis un moment. Le PSG a annoncé le 6 juillet dernier la signature pour 4 saisons du latéral droit marocain Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Un très gros coup sur le marché. Surtout pour un poste où les profils jeunes mais confirmés sont rares. Et l’enthousiasme débordant au moment de l’annonce n’est pas prête de s’estomper au regard de ses performances.
Un latéral moderne
Pour son premier match face au Mans, il était déjà l’auteur d’une passe décisive. La semaine suivante, il est même buteur face à Orléans, confirmant les dispositions offensives impressionnantes du joueur formé au RealMadrid. Ce dimanche, malgré la défaite du club de la capitale lors du Trophée des Champions, il fut le meilleur parisien et quasiment le seul à tirer son épingle du jeu. Et ce, malgré un contexte difficile et la bronca orchestrée par les spectateurs israéliens à son encontre. « Après un temps d’adaptation, je le vois créer une dizaine de buts en L1 pour le duo Neymar-Mbappé » affirme MustaphaHadji, le sélectionneur adjoint du Maroc dans L’Équipe.