Alors qu’il est réputé proche de Leo Messi et qu’il fait partie de ceux qui militaient en faveur de sa venue au PSG, Leandro Paredes aurait directement tout fait pour montrer qu’il est proche de son compatriote.
C’est l’un des plus gros coups de l’histoire du mercato qui a été réalisé par le Paris Saint-Germain cet été. En effet, profitant du fait que le FC Barcelone n’était pas en mesure de prolonger Leo Messi, le club francilien s’est attaché les services de l’international argentin en lui faisant parapher un contrat de deux ans assorti d’une troisième année optionnelle. Celui qu’on surnomme La Pulga évolue donc désormais au PSG, pour le plus grand bonheur de Neymar, d’Angel Di Maria ou encore de Leandro Paredes, les trois hommes n’ayant jamais caché leur envie de côtoyer Leo Messi au quotidien.
Leandro Paredes voulait être à côté de Leo Messi dans le vestiaire
Et visiblement, le dernier cité aurait directement voulu marquer son territoire si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE ce dimanche. Le quotidien français explique effectivement que Leandro Paredes aurait très rapidement demandé à être installé juste à côté de Leo Messi dans le vestiaire. Bien que le milieu argentin soit le joueur le plus proche du sextuple lauréat du Ballon d’Or avec Angel Di Maria, cette demande aurait suscité quelques commentaires en interne. Est-ce là une preuve de la volonté de Leandro Paredes de s’afficher comme un lieutenant de Leo Messi dans le cadre de son opération reconquête, lui qui manque de temps de jeu en ce début de saison au PSG ? Possible, mais cela ne sera certainement pas suffisant pour regagner les faveurs de Mauricio Pochettino et déloger Ander Herrera et Idrissa Gueye du onze de départ parisien.