Mercato - PSG : Ousmane Dembélé échappe à Nasser Al-Khelaïfi !
Thomas Bourseau

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi piloterait l’opération Ousmane Dembélé et irait à l’encontre de la volonté de son conseiller sportif Luis Campos, le PSG pourrait s’incliner devant le Chelsea de Thomas Tuchel dans la course à la signature de l’ailier du FC Barcelone où une prolongation de contrat ne serait presque plus d’actualité… 

Afin de remplacer Angel Di Maria qui a quitté le PSG libre de tout contrat à la toute fin du mois de mai, les dirigeants parisiens se déchireraient pour Ousmane Dembélé. Comme Le Parisien l’a révélé la semaine dernière, Luis Campos, qui va devenir le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi ne voudrait rien savoir concernant ce dossier. En effet, le dirigeant portugais estimerait que Dembélé n’est pas le profil dont le PSG a besoin pour lancer son nouveau cycle. Néanmoins, Foot Mercato affirmait dans la foulée que Luis Campos n’était pas aux commandes de cette opération et que le président du PSG, à savoir Nasser Al-Khelaïfi, piloterait cette opération et n’aurait pas fermé la porte à une arrivée d’Ousmane Dembélé au PSG alors que le contrat du champion du monde tricolore arrivera à expiration le 30 juin prochain au FC Barcelone. À ce jour, rien ne laisse entendre qu’un accord définitif entre le FC Barcelone et le clan Dembélé sera trouvé pour qu’une prolongation soit bouclée, les positions financières des deux parties étant toujours très éloignées. Néanmoins, le PSG verrait Thomas Tuchel lui préparer un sale tour. 

Dembélé sur le départ pour… Chelsea ? 

À en croire les informations divulguées par talkSPORT, la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé ne serait quasiment plus d’actualité au FC Barcelone. Et cela ne ferait pas spécialement les affaires du PSG. L’ère Todd Boehly, successeur de Roman Abramovich en tant que propriétaire de Chelsea, pourrait débuter avec le recrutement d’Ousmane Dembélé. D’ailleurs, les Blues de Thomas Tuchel seraient tout bonnement les favoris dans la course à la signature du numéro 11 du FC Barcelone et seraient particulièrement proches de boucler un éventuel deal. Le journaliste Alex Crook, de talkSPORT, a fait passer le message suivant ces dernières heures sur une arrivée de Dembélé à Chelsea. « Cette affaire a vraiment décollé pendant la nuit. Chelsea semble être le favori pour signer Ousmane Dembele sur un transfert gratuit. Il a laissé son contrat expirer à Barcelone et il serait la première signature de l'ère Todd Boehly ». Il n’y aurait plus qu’à désormais pour Thomas Tuchel qui retrouverait alors le champion du monde tricolore qu’il a côtoyé l’espace d’une saison au Borussia Dortmund en 2016/2017 avant que Dembélé ne s’envole pour le FC Barcelone. Le PSG verrait le Chelsea de Thomas Tuchel lui griller la priorité pour le recrutement d’Ousmane Dembélé, reste à savoir si le président Nasser Al-Khelaïfi fera le nécessaire afin d’inverser la tendance. 

Articles liés