Remercié par le Paris Saint-Germain après la mauvaise saison réalisée sur le plan sportif, Leonardo aurait reçu deux éléments de réponse sur la décision de Nasser Al-Khelaïfi. Si les résultats obtenus par le club de la capitale ne conviennent visiblement pas au Qatar, et ont joué un rôle majeur, l’entourage de Kylian Mbappé serait également impliqué dans ce dossier.
Leonardo a finalement été la première victime de la saison réalisée par le Paris Saint-Germain. En effet, si les hommes de Mauricio Pochettino ont tout de même remporté la Ligue 1, ces derniers ont été éliminés dès les huitièmes de finale de Coupe de France, mais également de Ligue des champions. Une énorme désillusion pour le club de la capitale, qui avait pourtant réalisé un mercato très ambitieux pour remplir ses objectifs. D’importants mouvements devraient alors avoir lieu en interne, et cela a déjà commencé avec le licenciement de Leonardo. Si cela n’a pas encore été officialisé, le Brésilien ne sera plus le directeur sportif du PSG la saison prochaine, un choix que Nasser Al-Khelaïfi justifie de deux façons.
Mercato - PSG : Campos, contacts… La réponse du clan Galtier ! https://t.co/LyiZKsX0Lu pic.twitter.com/65W5mFH7RJ
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 4, 2022
Deux justifications au licenciement de Leonardo
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe en a dit plus sur le licenciement de Leonardo au Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi aurait tenté de justifier cette décision au Brésilien de deux façons. Le président du PSG lui aurait expliqué que le bilan sportif du club n’a pas été convaincant cette saison, mais également que cela était une volonté de l’entourage de Kylian Mbappé, qui ne souhaitait plus travailler avec lui.