Mercato - PSG : On entre dans le vif du sujet pour Mbappé ! 
Thomas Bourseau

Membre incontournable de l’effectif du PSG, Kylian Mbappé se trouve à 18 mois de l’expiration de son contrat au sein du club de la capitale. Mais dans les bureaux du comité de direction du Paris Saint-Germain, on veut remédier à ce problème au plus vite. 

Arrivé à l’été 2017, Kylian Mbappé est entré dans l’avant-dernière saison de son contrat courant jusqu’en juin 2022. Compte tenu de son immense cote sur le marché des transferts, le PSG se trouverait contraint de vendre son jeune attaquant à l’occasion du prochain mercato estival alors que le Real Madrid ou encore Liverpool seraient en embuscade, prêts à saisir une opportunité. Néanmoins, si le PSG pouvait lui proposer un projet gagnant, Mbappé serait ouvert à signer une prolongation de contrat. Et en ce qui concerne les discussions, elles sont en cours d’après Leonardo. « La prolongation de Mbappé ? On a le temps (rires). On parle, on parle, on a envie de parler. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a dix jours, quinze jours ». Voici le message que le directeur sportif du PSG confiait au micro de Canal+ au début du mois de décembre. Une déclaration qui a précédé celle du président du ParisSaint-Germain qui allait même plus loin après la qualification du club de la capitale pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. 

Leonardo et Al-Khelaïfi ont posé les bases pour Mbappé 

« On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous », confiait NasserAl-Khelaïfi à RMC Sport. Alors qu’une élimination du PSG face au FCBarcelone en C1 pourrait être synonyme de départ dans l’esprit de Mbappé selon As, le PSG conserverait toutes ses chances de prolonger le contrat du jeune attaquant parisien. 

Articles liés