Mercato - PSG : Nouvelle pépite dénichée par Campos, il peut exploser au Qatar
Axel Cornic

A seulement 18 ans, Antonio Silva a réussi à arracher une place de titulaire indiscutable à Benfica, devenant en quelques semaines l’un des défenseurs les plus suivis d’Europe. Luis Campos aimerait le recruter au Paris Saint-Germain, où le besoin de renfort en défense ne semble jamais avoir été aussi important.

Avec le passage annoncé à une défense à trois, on pouvait s’attendre à ce que le PSG se renforcer grandement dans ce secteur. Pourtant, Christophe Galtier se retrouve avec seulement trois spécialistes du poste, dont deux qui sont pour le moment hors service. Presnel Kimpembe est en effet toujours blessé, tandis que Sergio Ramos a été suspendu pour plusieurs matchs en Ligue 1.

Skriniar reste la priorité, mais...

Comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, la grande priorité à ce poste reste Milan Skriniar. Après l’échec de cet été, Luis Campos souhaite revenir à la charge au mois de janvier, mais l’Inter peut tout faire capoter. A Milan on souhaite prolonger le contrat du Slovaque et cela pourrait bien être possible en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Antonio Silva, la nouvelle surprise de Campos

Ainsi, Luis Campos a activé également d’autres pistes pour se prémunir d’un nouvel échec sur le dossier Skriniar. L’une d’entre elles mènerait notamment à Antonio Silva, qui est l’une des grandes révélations du championnat portugais cette saison. Il a d’ailleurs brillé face au PSG en Ligue des Champions, endiguant de son mieux un Kylian Mbappé qui n’a pu faire que trois tirs cadrés sur l’intégralité des deux matchs.

Il pourrait être la surprise du Mondial

Avec ses prestations, Antonio Silva pourrait bien être la grande surprise de la liste de Fernando Santos, pour la Coupe du monde qui se tiendra dans quelques semaines au Qatar. Une excellente nouvelle pour le joueur, mais un coup dur pour les clubs qui le suivent, puisque son prix sur le marché pourrait exploser. Actuellement, le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à près de 4M€, mais Benfica a plusieurs fois annoncé l’existence d’une clause de départ fixée à 100M€.

Articles liés