De nouveaux éléments tendent à confirmer que le Real mène toujours une campagne médiatique sur son manque d’argent visant à installer une pression à la baisse sur le transfert de Kylian Mbappe. Analyse.
José Pedrerola indiqué lundi au cours de l’émission El Chiringuito que le Real Madrid était en train de s’interroger dans le dossier Mbappe, notamment sur sa capacité financière à boucler l’opération du fait des exigences du PSG, à savoir 150 millions d’euros, un prix qui ferait reculer la direction merengue. Que faut-il en penser ?
Un salaire XXL pour Alaba…
Comme le10sport.com l’analyse depuis plusieurs semaines, il est difficile de ne pas y voir une campagne d’intoxication du Real Madrid, qui laisse filtrer un manque de capacité d’investissement sur le mercato, et ce dans l’espoir d’installer une pression à la baisse sur le coût du transfert. En effet, il est impossible d’imaginer que le Real n’ait pas anticipé depuis très longtemps le prix de 150 millions d’euros pour Mbappe pour le rachat de sa dernière année de contrat. Un tel chiffre n’a rien de surprenant. De plus, ces dernières heures, Marca a révélé que le Real Madrid venait de boucler un accord pour la signature d’Alaba libre en juin moyennant un salaire de 11 millions d’euros net par an. Si vraiment le Real était dans une telle situation financière qu’il n’était pas en mesure d’approcher les 150 millions d’euros pour sa grande priorité estivale, comment pourrait-il se permettre d’aligner un salaire de 11 millions d’euros net par an pour un défenseur central ?