Candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa n'est pas du tout favorable à un retour de Neymar en provenance du PSG et il l'a bien fait savoir.
Depuis le transfert de Neymar au PSG, le FC Barcelone aurait tenté à plusieurs reprises de le rapatrier. Alors que le contrat de la star brésilienne s'achèvera le 30 juin 2022, le club catalan pourrait avoir une chance de parvenir à ses fins si le PSG ne le prolonge pas au plus vite. Dans un tel scénario, Neymar pourrait être vendu à moindre cout lors du prochain mercato estival ou s'en aller gratuitement à l'issue de son bail, bien que ce dernier cas de figure parait très peu probable. Malgré cette possible aubaine, le retour de Neymar au FC Barcelone ne fait pas du tout l'unanimité. Lors d'un entretien accordé à AS, Toni Freixa, candidat à la présidence de l'écurie blaugrana, a confié qu'il ne comptait en aucun cas rapatrier Neymar s'il remportait les élections du 24 janvier.
«Neymar ? Ce n'est pas une opération qui doit être envisagée»
« S'il est vrai que je ne suis pas en faveur d'un retour de Neymar ? Neymar est un grand joueur et quand il était avec nous, il était le deuxième meilleur joueur du monde, mais avec tout ce qui s'est passé depuis 2017 et jusqu'à aujourd'hui, tant dans sa relation avec le club que dans sa performance réelle, et non potentielle, sur le terrain... Ce n'est pas une opération qui doit être envisagée », a jugé Toni Freixa.