Mercato - PSG : Neymar, prolongation… Le plan colossal de Leonardo avec Mbappé !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG souhaiterait prolonger le contrat de Kylian Mbappé, le club de la capitale semble prêt à employer de grands moyens afin de convaincre l’international français.

À l’instar du cas Neymar, le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé est l’un des dossiers chauds du PSG cette saison. En effet, comme le Brésilien, le Français verra son contrat actuel expirer le 30 juin 2022. Cela ne laisse d’autre choix au Paris Saint-Germain que de le prolonger au cours de cet exercice, faute de quoi il pourrait devoir le vendre l’été prochain pour ne pas prendre le risque de le voir filer librement à l’été 2022. En ce sens, à en croire AS, le PSG aurait formulé une proposition à son numéro 7 il y a plus d’un an, mais cette dernière serait restée sans réponse de la part de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Cependant, depuis le passage de la pandémie de Covid-19 qui a eu un profond impact sur les finances des écuries européennes, dont celles du PSG, cette proposition n’aurait plus jamais été évoquée d’après le média espagnol. 

Kylian Mbappé dans la même tranche de salaire que Neymar après à sa prolongation ?

Mais cela n’est pas forcément surprenant quand on se penche sur ce que cette proposition de prolongation aurait offert à Kylian Mbappé. En effet, comme l’explique AS, Leonardo souhaitait que le Champion du Monde 2018 perçoive un salaire équivalent à celui de Neymar par le biais de celle-ci, soit environ 36 M€ par an. En plaçant le joueur de 22 ans dans la même tranche de salaire que l’ancien joueur de Santos, le directeur sportif du PSG souhaitait faire comprendre à Kylian Mbappé qu’il est un acteur indispensable du club de la capitale. Reste maintenant à savoir si cette offre de prolongation reste valable après le passage de la pandémie du coronavirus.

Articles liés