C’est officiel depuis ce lundi, Stéphane Ruffier n’est plus un joueur de l’ASSE. En conférence de presse, Claude Puel est revenu sur cette décision.
La guerre entre l’ASSE et Stéphane Ruffier a donc pris fin ce lundi. Mis de côté par Claude Puel depuis plusieurs mois désormais, le gardien français a vu son contrat être résilié. Les Verts ont ainsi officialisé la nouvelle, annonçant dans un communiqué : « L’ASSE a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution ».
Puel tourne la page
Entre l’ASSE et Stéphane Ruffier, l’histoire se termine donc sur une mauvaise note, mais désormais, dans le Forez, on va pouvoir passer à autre chose alors que ce dossier minait l’ambiance ces derniers mois. De passage en conférence de presse ce lundi, Claude Puel a d’ailleurs expliqué à propos de ce départ de Ruffier : « Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce communiqué. C'est une situation qu'on a pu déplorer mais qui rentre dans une normalité et une logique. Dans ces situations, je me concentre sur mon effectif. Le groupe va pouvoir passer à autre chose ? C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber ».