Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Que doit faire Leonardo ?

Au PSG, les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé sont érigées en priorité, tandis qu’on rêve également de Lionel Messi. Que faut-il alors faire avec ces 3 stars du football mondial ? 

Rêvons plus grand ! Le slogan du PSG pourrait bien prendre tout son sens dans les prochains mois. En effet, toujours à la recherche de sa première Ligue des Champions, le club de la capitale souhaite avoir les meilleurs joueurs. Et cette quête passera notamment par les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022, le Brésilien et le Français discutent avec Leonardo pour ce nouveau bail. Alors que cela avancerait plutôt bien pour Neymar,  qui pourrait prochainement recevoir une proposition, pour Mbappé, cela reste toujours indécis avec bien évidemment le Real Madrid en second plan. 

Un incroyable trio Mbappé-Neymar-Messi ? 

Le PSG arrivera-t-il à conserver Neymar et Kylian Mbappé ? A ces deux stars pourraient également s’ajouter Lionel Messi. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’Argentin pourrait s’en aller. Et le club de la capitale a des arguments à faire valoir avec Neymar, le grand ami de La Pulga, et désormais Mauricio Pochettino, proche de son compatriote. Mais entre le rêve et la réalité, il faudra prendre en compte l’aspect économique. Comme l’a bien souligné ESPN, les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé seront assorties d’une revalorisation salariale et alors que Messi percevrait actuellement près de 50M€ par an, cela va énormément peser dans les comptes. Et avec le fair-play financier, cela pourrait donc bloquer. Leonardo devra donc se poser les bonnes questions, quitte à se séparer d’une de ses deux stars pour faire venir Lionel Messi

Alors, que doit faire Leonardo ? 

Articles liés