Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar-Mbappé, l’incroyable doublé pour Leonardo ?

Si la prolongation de contrat de Neymar n’est qu’une question de jours, celle de Mbappé est également espérée. Sur ces deux dossiers qui durent depuis plus d’un an, Leonardo n’a jamais été aussi proche d’une issue positive.

Recrutés en même temps à l’été 2017, les deux cracks parisiens sont liés jusqu’à la durée de leur contrat. Dans un an, Neymar et Mbappé seront en fin de bail avec le PSG. Malgré les envies de départ de Neymar il y a deux ans et les déclarations suspectes de Mbappé, l’objectif de Leonardo, directeur sportif du PSG, est clair : prolonger ses deux attaquants. Mais la tâche n’a rien de facile. Neymar n’a jamais caché son attachement au Barça et surtout à Messi. « Je veux rejouer avec Messi. J’espère que nous serons ensemble la saison prochaine », a déclaré le Ney après la victoire à Manchester en Ligue des Champions en décembre dernier. Même s’il a confirmé vouloir continuer l’aventure parisienne, les déclarations de l’attaquant brésilien portent à confusion. Et en plus du capitaine du Brésil, Leonardo doit aussi gérer le cas Kylian Mbappé. Tout le monde se souvient évidemment de sa phrase choc aux trophées UNFP : « C'est un moment important pour moi. Un tournant dans ma carrière, le moment d'avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, peut-être ailleurs », lançait le champion du monde français. Mais deux saisons plus tard, Leonardo a bien avancé sur les deux sujets. A tel point que le doublé de prolongations semble en bonne voie.

Mbappé imite Neymar ?

« Avec Neymar, on parle aussi. Là, on est en bonne voie. Le contrat est seulement décidé quand il est signé », indiquait Leonardo à France Bleu Paris en février dernier. Aujourd’hui, le dossier a progressé et la signature du nouveau contrat de Neymar n’est plus qu’une question de jours. L’international brésilien sera lié avec le club parisien jusqu’en 2026, ce qui confirme ses propos indiquant sa volonté de rester à Paris. L’ancien barcelonais s’inscrit dans la durée avec Paris et Leonardo espère la même volonté de la part de Kylian Mbappé. Dans le même entretien, le directeur sportif brésilien est revenu sur l’autre dossier chaud du mercato parisien. « Avec Kylian, on parle. Les choses sont claires. On va arriver au moment - et je pense que c'est bientôt - de dire quelle est la vision de tout le monde pour le futur. C'est important pour tout le monde ».

Alors que les rumeurs Messi et Ronaldo viennent nourrir la fin de saison du PSG, Leonardo doit être fixé sur l’avenir du crack de Bondy. Toujours courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé voit d’un bon œil la prolongation imminente de son ami Neymar. Et elle pourrait avoir une influence sur son choix. Mais contrairement au brésilien, le numéro 7 du PSG réclame une augmentation salariale. 5 millions d’euros supplémentaires par an pour avoir les mêmes revenus que Ney, c’est la volonté du clan Mbappé. Même si le feuilleton traîne, Leonardo reste optimiste car il connaît l’attachement du joueur à la ville et au club. Plus que jamais, le PSG espère le doublé Neymar-Mbappé.

Articles liés