Alors que le PSG a jeté son dévolu sur Alex Telles pour se renforcer côté gauche au cours de la prochaine session estivale des transferts, le club de la capitale pourrait être aidé dans cette optique par certains de ses joueurs brésiliens.
L’été promet d’être agité au PSG. Si le transfert définitif de Mauro Icardi a été officialisé ce dimanche, cela n’est que le premier fait d'armes d’un mercato estival qui promet d’être riche en rebondissements. En effet, Leonardo a identifié de nombreux secteurs de jeu à renforcer et l’entrejeu ainsi que les latéraux se dégagent comme ses priorités. Sur le côté gauche, si Juan Bernat n’est pas menacé par la perspective d’un départ, celui de LayvinKurzawa semble désormais inéluctable puisque son contrat expirera au terme de la saison en cours et une prolongation de son bail n’est pas les tuyaux. Le PSG devra donc compenser son départ et a, dans cette optique, choisi de jeter son dévolu sur Alex Telles. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 27 mai dernier, les discussions entre les Parisiens et le FC Porto pour le transfert du joueur de 27 ans sont à un stade très avancé, bien que rien ne soit encore signé pour l’heure. Et si les pensionnaires du Parc des Princes ne sont pas les seuls intéressés par le profil du Brésilien, en témoigne l’intérêt de Chelsea à son égard, les champions de Ligue 1 tiendraient actuellement la corde dans ce dossier.
Alex Telles aurait les cartes en main pour son avenir, Paris se détacherait
C’est ce que nous apprend le quotidien O Jogo ce dimanche. D’après le média portugais, Alex Telles tranchera selon sa préférence sportive et économique, toutes les propositions ayant été adressées au FCPorto pour s’attacher ses services étant équivalentes et chiffrées à 25M€. Mais l’un des principaux atouts du PSG dans ce dossier ne serait nul autre que la présence de Neymar, Marquinhos ou encore Thiago Silva dans l’effectif parisien, tous Brésiliens comme Alex Telles. Cette donnée pourrait jouer en la faveur du club de la capitale, tout comme le fait que l’actuel joueur du FC Porto aurait l’occasion de grandement garnir son palmarès en ralliant la capitale française cet été. De ce fait, le PSG serait en pole actuellement dans la course à la signature d’Alex Telles, bien que rien ne soit encore gagné pour autant. Du reste, le quotidien lusitanien suggère que le dénouement du feuilleton devrait se produire dans un futur assez proche. Reste à savoir si Leonardo parviendra à tenir cette pôle position encore assez longtemps afin de concrétiser cette piste annoncée depuis plusieurs semaines.