Alors qu'il a annoncé sa volonté de s'inscrire sur le long terme au Paris Saint-Germain, Neymar aurait toutefois fixé des conditions très claires au sujet de la prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2022.
Après sa brillante prestation contre Basaksehir (5-1), Neymar a lâché une petite bombe au sujet de son avenir au PSG : « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l'avenir. » Par conséquent, le Brésilien semble avoir la volonté de prolonger son bail dans la capitale alors que celui-ci arrive à échéance en juin 2022. Mais bien qu'il souhaite rester au PSG, Neymar a fixé des conditions pour prolonger.
Neymar veut des garanties sportives et sur le successeur de Tuchel
En effet, selon les informations du Parisien, comme Kylian Mbappé, Neymar n'a aucun intention d'étendre son bail au-delà de 2022 sans recevoir des garanties solides concernant le projet sportif du PSG. Cet été, plusieurs cadres du club de la capitale auraient manifesté leur inquiétude concernant le mercato et visiblement, Neymar souhaite donc avoir une visibilité sur la capacité de la direction parisienne à constituer un effectif capable d'aller loin en Ligue des Champions lors des prochaines saisons. Et ce n'est pas tout. La situation de Thomas Tuchel interroge également le numéro 10 auriverde. Et pour cause, le contrat du technicien allemand s'achève en juin prochain, et Neymar souhaite connaître le nom du futur entraîneur du PSG avant de signer un nouveau bail.