Alors que le mandat de Josep Maria Bartomeu arrive prochainement à échéance, le président du Barça rêve de réaliser un dernier coup, à savoir rapatrier Neymar. Et pour cela il n'hésitera pas à sacrifier Antoine Griezmann.
La présidence de Josep Maria Bartomeu n'aura pas été de tout repos. Entre les résultats sportifs en dents de scie, le départ de Neymar, les polémiques extra-sportives et un recrutement pas toujours très judicieux, le président du FC Barcelone est régulièrement critiqué. Et alors que son mandat arrive prochainement à son terme, le président du club catalan souhaite partir sur une bonne note et semble prêt à tout pour boucler le retour de Neymar malgré les relations compliquée avec le PSG. Et dans ce dossier, c'est Antoine Griezmann qui pourrait en faire les frais.
L'échange Griezmann/Neymar, le dernier coup de Bartomeu ?
En effet, selon les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu veut réussir un dernier coup, et rapatrier Neymar en serait un. Le président du Barça pourrait donc personnellement s'investir dans ce dossier en tenter d'apaiser les tensions avec le PSG. Malgré tout, sa volonté ne changera rien aux limites économiques du club qui ne pourra pas verser les 150M€ réclamés par le club de la capitale pour son numéro 10. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu ne voit qu'une seule solution à ce dossier, à savoir inclure Antoine Griezmann dans la transaction. Ce sera la seule façon pour le Barça de conclure un accord avec le PSG. Un an après son arrivée, le Champion du monde sera donc probablement la victime de la fin du mandat de Bartomeu et se retrouvera au cœur du dernier très gros coup de l'actuel patron catalan. Antoine Griezmann aura malgré tout son mot à dire, mais du côté du FC Barcelone, on semble avoir conscience que l'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid est la clé de ce dossier.