Alors que son père a révélé qu’il était heureux à Paris et que le PSG lui préparerait une prolongation de contrat, Neymar ne se fermerait aucune porte pour son avenir afin d’avoir toutes les cartes en main à la fin de la saison. Un retour au FC Barcelone ne serait pas à exclure.
« C’est toujours lui qui choisit le chemin qu’il veut prendre. Nous ne travaillons qu’administrativement pour établir le meilleur contrat, pour le placer dans le meilleur environnement, pour lui offrir la meilleure gestion de carrière possible ». Voici le témoignage que Neymar Sr livrait jeudi lors d’un live Instagram avec le journaliste brésilien Beto Saad en assurant en outre que son fils était heureux à Paris. Neymar gérerait bien sa communication, l’intervention de son père ayant précédé une grosse information concernant son avenir. Journaliste italien, NicoloSchira a confié dans la nuit de samedi à dimanche que Leonardo travaillerait sur la prolongation de Neymar au PSG. En signant le nouveau contrat en question, la star auriverde serait liée au PSG jusqu’en juin 2025 avec à la clé un salaire annuel de 38M€. Cependant, cela ne voudrait pas forcément dire que Neymar aurait fait une croix sur un transfert au FC Barcelone.
« Il y a toujours beaucoup de points qui attirent Neymar à Barcelone »
Journaliste pour ESPN, JulienLaurens a été contacté par le média pour faire un point sur le dossier Neymar. Selon lui, Neymar n’aurait nullement l’intention de se fermer des portes et prendrait en considération toutes les options, sans donner son aval ou d’indices en amont de l’ouverture du mercato estival. « Ils ont été très ingénieux, Neymar et son entourage, et particulièrement son père dans ce qu’ils ont dit publiquement et en coulisse ces dernières semaines. En disant qu’ils sont heureux à Paris, qu’ils n’ont pas pensé à l’été ni à Barcelone, ni à une prolongation avec le PSG. Toutes les portes sont ouvertes et c’est la situation actuelle, ils ne veulent pas donner de précisions précises et s’engager complètement dans une voie. À la fin de la saison, ils prendront une réelle décision. La vérité c’est qu’il est heureux à Paris, le club est toujours en lice pour la Ligue des champions, mais ça ne veut pas dire qu’il ne veut plus retourner à Barcelone. Il y a toujours beaucoup de points qui attirent Neymar là-bas, mais le PSG fait actuellement en sorte de lui montrer que rester ne serait pas une mauvaise chose. Pour le moment, c’est du 50-50, et tout dépendra de ce que les deux clubs prévoient de faire cet été ».