Neymar a été annoncé avec insistance du côté de Chelsea au fil du mercato. Et bien que le feuilleton s’est calmé à la reprise de la saison, il est reparti de plus belle à la toute fin du marché des transferts. L’attaquant du PSG était attendu par Thomas Tuchel, mais surtout par Thiago Silva chez les Blues qui n’auraient cependant jamais dégainé la moindre offre.
Avant que Neymar ne retrouve son meilleur niveau en ce début de saison avec le PSG et sous la houlette de ChristopheGaltier, le Brésilien avait beaucoup fait parler de lui sur le marché des transferts. Jugé pas indispensable par la nouvelle direction emmenée par LuisCampos et surtout en raison de la nouvelle politique souligne par le président NasserAl-Khelaïfi en juin dernier, Neymar aurait pu aller voir ailleurs.
Chelsea voulait une tête d’affiche
D’ailleurs, Chelsea se serait positionné sur le dossier Neymar. Avant que RaheemSterling ne débarque, la presse anglaise expliquait il y a plusieurs semaines de cela que le nouveau co-propriétaire des Blues, à savoir ToddBoehly, voulait recruter une véritable tête d’affiche pour lancer le nouveau projet. Les noms de CristianoRonaldo et de Neymar ont circulé et ThiagoSilva faisait même un appel du pied à son ancien coéquipier en juillet dernier pour qu’il le rejoigne à Chelsea où il aurait également retrouvé ThomasTuchel.
TRUE✅ @neymarjr will stay at @PSG_inside. There was no offer of @ChelseaFC @BILD_Sport @altobelli13
— Christian Falk (@cfbayern) September 1, 2022
La rumeur n’a pas fait long feu
Lors de la toute dernière ligne droite du mercato estival, la rumeur a repris de l’ampleur. Cependant, le feu a vite été éteint par certains médias dont Sky Sports. Jeudi, Sport BILD et son journaliste ChristianFalk, ont révélé à quelques heures de la clôture du mercato estival que Neymar allait bel et bien rester au PSG et que le club parisien n’aurait reçu aucune offre de la part de Chelsea.