En l’ayant déjà incité à le rejoindre au PSG, Neymar aurait posé la première pierre dans le dossier Lionel Messi pour le club de la capitale. À présent, la venue du capitaine du FC Barcelone se jouerait sur le terrain.
« J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble ». Pour ESPN Argentine, Neymar expliquait après la victoire du PSG sur ManchesterUnited en Ligue des champions le 2 décembre dernier qu’il cultivait le désir de jouer à nouveau avec LionelMessi. Depuis, la presse se déchaîne et les témoignages se multiplient de part et d’autres que ce soit du côté du PSG ou du FCBarcelone sur la question. Cependant, Neymar aurait fait le premier pas, le plus dur resterait désormais à faire.
La double confrontation en Ligue des champions primordiale pour le choix de Messi ?
Le 24 janvier prochain, un nouveau président du FCBarcelone sera élu. Quel qu’il soit, il devra s’occuper du dossier LionelMessi. Parvenir à un accord avec le capitaine du Barça pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain ou le laisser partir libre. La deuxième option intéresserait beaucoup le PSG qui serait d’ailleurs le seul club à avoir concrètement discuté avec ses représentants cet été selon Eurosport UK. Selon GrahamHunter, journaliste d’ESPN, la performance du PSG et surtout de Neymar lors de la double confrontation entre Paris et le FCBarcelone lors des 1/8èmes de finales aura une incidence sur le choix final de Lionel Messi. Toujours d’après ESPN, les deux anciens coéquipiers aimeraient de nouveau jouer ensemble. Il n’y a plus qu’à.