Bien que la presse ne cessait d’envoyer Lionel Messi à Manchester City lors du dernier mercato, seul le PSG l’aurait contacté lui et ses représentant avec la sérieuse volonté de le recruter au mois d’août.
L’humiliation subie par le FCBarcelone en quart de finale de Ligue des champions à la mi-août lors du Final 8 de Lisbonne face au BayernMunich (8-2) a été l’épisode de trop pour Lionel Messi. Dans un silence le plus complet à la suite de cette déroute, il n’a pas pris la parole publiquement et s’est contenté de communiquer fin août via un burofax, sa volonté de rompre unilatéralement son contrat courant jusqu’en juin 2021. Finalement, l’ancienne direction a refusé en prétextant un délai dépassé pour l’activation de cette clause. Pour rappel, LionelMessi était annoncé avec insistance du côté de ManchesterCity où il aurait retrouvé Pep Guardiola, mais seul le PSG aurait cultivé un réel intérêt pour un transfert.
Le PSG, seul club à avoir tenté de recruter Messi en août !
C’est du moins l’information communiquée par Eurosport UK. Lors de sa rubrique bi-hebdomadaire intitulée Inside Football, DeanJones s’est penché sur le dernier mercato estival de LionelMessi. Et selon ses informations récoltées, l’option PSG plairait particulièrement au capitaine du FCBarcelone alors que le club parisien aurait été la seule équipe à approcher ses représentants dans l’optique de boucler un transfert dès le mois d’août, et non pour attendre 2021, à savoir la fin de son contrat au Barça. En raison de la crise financière qui a touchée l’intégralité du monde du football, le PSG a été contraint de revoir ses plans. Mais cela ne pourrait être que partie remise.