Directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le départ de Pablo Sarabia qui a rejoint le PSG au tout début du mercato estival.
L'été dernier, le Paris Saint-Germain a très rapidement bouclé l'arrivée de Pablo Sarabia. Il faut dire que le joueur formé au Real Madrid sortait d'une excellente saison en Liga avec le FC Séville où il disposait d'une clause libératoire fixée à 18M€. Une aubaine pour un joueur de ce niveau-là que Leonardo n'a pas voulu laisser filer. Impuissant face à l'offre du PSG, Monchi est revenu sur ce transfert.
«Nous avons compris les sollicitations du PSG et son envie de découvrir autre chose»
« Ce n'est jamais le bon moment pour nous de voir un tel joueur nous quitter (sourire). Mais nous avons compris les sollicitations du PSG et son envie de découvrir autre chose. Nous sommes heureux de le voir s'épanouir et jouer à Paris. Vous savez, jouer à Séville ce n'est pas juste un travail mais quelque chose de très sentimental. Il était attaché à ce club et ses larmes lors de ses adieux étaient réelles », assure le directeur sportif du FC Séville au Parisien.