Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Daniel Riolo affiche une certitude pour Claude Puel !

Invité à commenter les débuts de Claude Puel sur le banc de l'ASSE, Daniel Riolo estime que le technicien français est là pour le long terme et qu'il faudra donc attendre avant de le juger.

Suite à un début de saison catastrophique, l'AS Saint-Etienne a décidé de se séparer de Ghislain Printant qui avait pris la succession de Jean-Louis Gasset en fin de saison dernière. Claude Puel a ainsi été nommé au début du mois d'octobre et après avoir connu une belle série en Ligue 1 de six matches sans défaite, l'ASSE a enchaîné quatre défaite consécutive avant de redresser la barre contre Nîmes. Par conséquent, Daniel Riolo estime qu'il est trop tôt pour juger Claude Puel sur le banc des Verts où il est arrivée pour s'installer sur le long terme. 

«Il sait ce qu'il faut faire pour la mettre en avant et faire progresser son équipe»

« Sur Puel, on ne peut pas être dur, on ne peut pas demander à un coach qui arrive, en récupérant un effectif non préparé, dans un club en crise et géré n'importe comment, d'avoir des résultats immédiatement. Le chantier est énorme avec un groupe très étoffé, avec des cadres qu'il faut relancer, des jeunes prometteurs à intégrer. Il va déjà gérer l'urgence et stabiliser le club dans un premier temps. C'est une année de transition, on jugera son bilan quand il pourra construire son équipe, quand il aura fait le ménage nécessaire dans son effectif`. Il va falloir que la cellule de recrutement trouve de bonnes idées pour le servir la saison prochaine. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il maitrise la formation sur le bout des doigts, il sait ce qu'il faut faire pour la mettre en avant et faire progresser son équipe », assure le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés