Mercato - PSG : Michel Platini se mêle au feuilleton Mbappé !
Axel Cornic

L’avenir de Kylian Mbappé fait énormément réagir, alors que le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain se termine dans un peu plus de trois mois. 

Avec le temps qui passe, le départ de Kylian Mbappé semble devenir inévitable. Son contrat se termine en effet le 30 juin prochain et si nous vous avons révélé sur le10sport.com qu’un accord de principe existe déjà avec le Real Madrid, rien n’est encore décidé. Le PSG espère toujours faire changer d’avis sa stars avec notamment le plus gros salaire du club et des concessions sur les droits d’images et les sponsors, pour celui qui a créé la polémique récemment en Équipe de France. En attendant, en Espagne on parle déjà d’une possible annonce madrilène au mois de mai prochain, avec le PSG qui chercherait déjà le successeur de Mbappé.

« Kylian Mbappé peut faire ce qu'il veut » 

Invité de Rothen s’enflamme ce jeudi, Michel Platini a été invité à s’exprimer sur l’avenir de Kylian Mbappé. « On a vécu 15 années extraordinaires avec Ronaldo et Messi. Il est en pole position pour le futur. L'avenir est devant lui, il peut tout gagner. Il est le joueur qui devrait être la future grande star des années à venir. On le sent un peu trop focalisé. Il faut qu'il s'amuse, qu'il se fasse plaisir. Je ne connais pas Kylian, je ne l'ai jamais rencontré de ma vie. Mais je lis certaines choses. C'est vrai qu'il veut tout gagner. C'est bien qu'il veuille tout gagner. Moi aussi je voulais tout gagner, mais je ne le disais pas » a expliqué l’ancien international français, au micro de RMC Sport. « C'est le meilleur joueur français actuellement. Il a beaucoup plus que des qualités physiques. Il a la vision, les deux pieds, le jeu de tête… Il a tout. Il faut qu'il fasse ce qu'il a envie de faire. Il est en fin de contrat. Je pense que c'est bien qu'un joueur soit en fin de contrat. Avec Rolland (Courbis, ndlr), on a fait grève dans les années 70 pour que les joueurs aient des contrats à temps, parce qu'avant c'étaient des esclaves des clubs. Moi je suis allé à la fin de mes contrats tout le temps ! Kylian peut faire ce qu'il veut ». 

Articles liés