Mercato - PSG : Messi, Neymar…. Le recrutement colossal fait encore parler !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien joueur majeur de l’ère QSI au PSG, Blaise Matuidi estime que le recrutement colossal réalisé ces dernières années est une véritable chance pour la Ligue 1 malgré l’absence de résultats concrets en Ligue des Champions.

À l’été 2011, tout de suite après le rachat du PSG par le Qatar, Blaise Matuidi avait été l’une des premières recrues du Qatar pour le club de la capitale. Un maillot que le milieu de terrain français aura porté jusqu’en juin 2017 avant de partir pour la Juventus, et dans un entretien accordé au Parisien lundi, Matuidi a livré son point de vue sur l’évolution du projet QSI au PSG et notamment les recrutements de grandes stars telles que Lionel Messi et Neymar.

« Des recrutements difficilement envisageables il y a quelques années »

« Bien évidemment, Paris possède l’effectif pour accomplir de grandes choses. Il y a parfois eu, aussi, un manque de réussite. Mais pour autant, le PSG est-il, aujourd’hui, au-dessus du Real ou du Bayern ? C’est la question à se poser. Agit-on pour que ça soit le cas ? Je ne sais pas. J’ai ces interrogations. Il y a peut-être des choses à revoir. Il pourrait, peut-être, y avoir davantage de joueurs représentant réellement le club. Quand on revisite les meilleures années du Real ou du Barça, on retrouve 5 ou 6 joueurs espagnols. Cette base-là me semble importante pour permettre au PSG de s’installer parmi les très, très grands. Les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu’il convient de faire. Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne, je mesure mieux le chemin parcouru. Il aurait été difficilement envisageable, voici encore quelques années, d’imaginer Mbappé, Messi et Neymar réunis sous le maillot parisien », estime l’ancien joueur du PSG.

Articles liés