Mercato - PSG : Messi, Mbappé, Neymar… Le vestiaire valide totalement l’arrivée de Galtier
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après quelques mois au PSG, Christophe Galtier peut tirer un premier bilan de son aventure. Alors que tout va bien sur le plan sportif, le technicien français peut également se féliciter de la gestion de son vestiaire. Qu’il s’agisse des stars ou des remplaçants, tout le monde est conquis.

L’été dernier, le PSG a changé pas mal de choses. Si Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’il n’y aurait plus de « paillettes », cela a démarré avec l’arrivée de Christophe Galtier. Après seulement une saison du côté de l’OGC Nice, le technicien français a pris la direction du PSG, le défi d’une vie pour Galtier. Et pour le moment, tout se passe plutôt bien. Leader du championnat, le PSG peut simplement regretter la double confrontation contre Benfica où il n’a pas été en mesure de faire la différence.

La MNM adoube Christophe Galtier

Là où Christophe Galtier fait fort pour le moment, c’est dans la gestion de son vestiaire. Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sont épanouis et cela se voit. D’après les informations du journal Le Parisien, la MNM et Sergio Ramos apprécieraient leur entraîneur et aiment discuter de tactique avec lui. Un symbole pour Christophe Galtier qui n’avait jamais eu à gérer de tels égos dans un vestiaire. 

Les remplaçants sont bien gérés

Autre point important pour l’entraîneur du PSG, sa gestion des remplaçants. L’un des cas qui fait le plus parler, c’est celui d’Hugo Ekitiké. En manque de temps de jeu, l’attaquant de 20 ans ronge son frein sur le banc de touche mais le dialogue avec Galtier n’a jamais été rompu. Résultat, il vient d’inscrire son premier but avec le PSG, une semaine après sa première passe décisive. Le Parisien précise qu’en cas de question sur les choix de Christophe Galtier, les remplaçants peuvent facilement aller le voir pour en discuter. Il n’y a plus qu’à garder le cap !

Articles liés