Ce dimanche, le PSG se déplace à Marseille pour le Classico. Pour l’occasion, Marquinhos a tenu à motiver ses troupes, et notamment les dernières recrues estivales.
Cet été, le PSG a réalisé un mercato phénoménal en s’attachant les services de GeorginioWijnaldum, AchrafHakimi, Gianluigi Donnarumma, NunoMendes, LionelMessi et SergioRamos. Hormis ce dernier, de nouveau forfait, toutes les recrues estivales seront du voyage à Marseille ce dimanche pour le Classico. Une rencontre très attendue par les supporters des deux camps, incitant Marquinhos à faire passer un message fort aux joueurs du PSG, et plus particulièrement aux derniers renforts qui s’apprêtent à participer à leur premier Classico.
« On a essayé de passer un peu le message aux nouveaux que c’était un match différent »
« S’ils ont conscience que ce n’est pas un rendez-vous comme les autres ? (Il sourit) On a essayé de passer un peu le message aux nouveaux que c’était un match différent. Mais pour être honnête, ils le savent déjà. Ce match n’est pas spécial que pour nous, il l’est aussi pour les supporters. Mais je pense qu’un week-end de clasico n’est pas seulement un week-end spécial pour les Parisiens et les Marseillais, ça l’est aussi pour une bonne partie de la France. On espère juste en profiter pour faire un bon match. Avec le retour du public au stade, il y aura de l’ambiance. On est prêt à aller chercher les trois points », annonce Marquinhos, dans un entretien accordé au Parisien.