Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea, 100M€… Marquinhos répond à l'offre colossale de Tuchel !

Alors que son nom a été évoqué à Chelsea cet été suite à l’arrivée de Thomas Tuchel, Marquinhos ne s’imagine pas quitter le PSG. 

Capitaine depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos se montre indispensable au PSG, et cela suscite logiquement quelques convoitises sur le marché des transferts. Cet été, la piste menant à Chelsea a notamment été évoquée pour le défenseur brésilien, ce qui n’a rien de surprenant puisque Thomas Tuchel a repris en main le club londonien en début d’année. L’ancien entraîneur du PSG aurait été disposé à lâcher plus de 100M€ pour récupérer Marquinhos. Cependant, les dirigeants parisiens n’imaginent pas le départ du capitaine parisien, un sentiment réciproque.

« Je ne pense qu’à Paris et qu’au PSG » 

À l’occasion d’un grand entretien accordé au Parisien, Marquinhos est revenu sur l’intérêt de Chelsea lors du mercato estival : « Si j’ai hésité ? Non ! Ce n’était même pas une proposition. Le club d’ailleurs a tout de suite bloqué la discussion. Ça montre la confiance qu’ils ont en moi. C’est un tel honneur qu’un club comme le PSG me fasse une telle confiance. Le fait que d’autres s’intéressent à moi montre surtout que je fais du bon travail. Ça me donne la motivation de continuer, de booster mes entraînements et d’être encore plus performant. Je ne pense qu’à Paris et qu’au PSG. »

Articles liés