Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi et Agüero décisifs pour l'avenir de Neymar et Mbappé ?

Les prochains mercato du PSG pourraient voir une grande influence sur l’avenir de Neymar, mais surtout sur celui de Kylian Mbappé. Explications.

Le mercato hivernal a débuté et le PSG entend bien profiter de certaines opportunités pour tenter de renforcer l’effectif. Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe parisienne, plusieurs joueurs ayant évolués sous ses ordres à Tottenham sont annoncés dans le viseur du technicien à l’instar de Dele Alli, de Christian Eriksen qui évolue aujourd’hui à l’Inter ou encore d’Harry Kane. Par ailleurs, le PSG surveillerait également la situation de Sergio Agüero (Manchester City), mais aussi de Lionel Messi (FC Barcelone) dans l'optique du prochain mercato estival. Leonardo pourrait ainsi frapper un gros coup sur le marché des transferts en 2021 et par la même occasion, convaincre Kylian Mbappé et Neymar de rester au PSG.

«Nos nouvelles signatures permettront de garder Mbappé et Neymar au club»

En effet, Neymar et Kylian Mbappé, qui voient leur contrat prendre fin en 2022, auraient entamé des discussions avec le PSG pour prolonger leur contrat. Pour l’heure, aucune offre concrète n’aurait été formulée, mais le champion du monde français, notamment, voudrait obtenir des garanties sportives de la part de ses dirigeants avant de donner son accord. Et comme indiqué par Fabrizio Romano, le mercato et l’arrivée de grands joueurs pourraient faire pencher la balance en faveur d’une prolongation. « En ce moment, je vois que le Paris Saint-Germain veut vraiment essayer (de trouver un accord) et, lorsque vous parlez avec le Paris Saint-Germain de nouvelles signatures, ils disent "nos nouvelles signatures permettront de garder Mbappé et Neymar au club", donc ils travaillent avec toutes leurs énergies sur cet accord et ils sont convaincus qu'ils iront jusqu'à l'été pour essayer de garder Kylian Mbappe pour la saison prochaine et pour l'avenir du club » a déclaré le journaliste du Guardian dans un entretien à Givemesport.

Articles liés