Un Mbappé peut en cacher un autre au PSG et désormais, il faut également compter sur Ethan Mbappé. Petit frère de Kylian Mbappé, il a dernièrement fait ses grands débuts chez les professionnels avec le club de la capitale. A 16 ans, il montre déjà de belles qualités. Mais Ethan Mbappé pourrait-il s’inscrire sur le long terme au PSG ? Des doutes ont été révélés…
Tandis qu’on parle, à raison, beaucoup de l’avenir de Kylian Mbappé au PSG, celui de son petit frère, Ethan, est également au coeur des interrogations. A 16 ans, le jeune Parisien arrive au terme de son contrat aspirant et les discussions se tiendraient actuellement à propos de la signature d’un premier contrat professionnel. Prometteur, Ethan Mbappé pourrait donc continuer son aventure avec le PSG, mais son avenir pourrait plutôt s’écrire ailleurs à terme selon certains.
Mercato - PSG : Le Real Madrid va passer un coup de fil à Mbappé https://t.co/RSSTiUzxhR pic.twitter.com/JQmcdpu3Yw
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
« Un peu light » pour le PSG ?
Alors qu’Ethan Mbappé est en pleine progression, un scout allemand explique qu’il ne le voit pas réussir au PSG. En effet, dans des propos accordés à L’Equipe, il a confié : « Il lui manque encore de la régularité. Il faut qu'il gomme aussi une forme de nonchalance et qu'il gagne en intensité. Pour l'instant, il serait à l'aise dans une équipe de possession. Joueur de L1, j'ai aucun problème à me projeter. Du PSG, ça me paraît encore un peu light ». Pour Ethan Mbappé, un départ du PSG pourrait donc être nécessaire…
« Ethan, on sent le potentiel »
Toujours pour le quotidien sportif, un recruteur étranger a également fait savoir sur Ethan Mbappé : « Sur ces derniers mois, il faut dissocier le potentiel et le contexte collectif où cette génération est bien plus faible que celles qui l'ont précédé. Ethan, on sent le potentiel. C'est un joueur qui a de réelles aptitudes techniques, il comprend le jeu. Il a toujours cette intention, quitte à en faire trop, de casser les lignes par la passe. (...) Il a progressé dans la transition défensive et dans le volume. Il doit encore passer un cap dans la vitesse d'exécution notamment ».