Apparu avec l'équipe première du PSG pour la première fois de sa jeune carrière mercredi dernier, à l'âge de 16 ans, Ethan Mbappé semble promis à un bel avenir. D'ailleurs, la direction du club de la capitale est en train de s'activer pour prolonger le contrat du petit frère de Kylian qui, comme la grande star de sa famille, sera libre en juin prochain.
L'image a rapidement fait le tour du monde mercredi dernier, à l'occasion du match de championnat entre le PSG et le FC Metz (3-1) : à quelques minutes du coup de sifflet final, EthanMbappé (16 ans) a fait ses grands débuts en professionnel, foulant la pelouse du Parc des Princes aux côtés de son grand frère, KylianMbappé. Difficile de savoir si le cadet de la fratrie aura droit à une carrière aussi brillante que son aîné, mais en attendant, le PSG semble avoir un projet à long terme avec lui aussi.
Un joueur reçoit un cadeau «incroyable» du PSG ! https://t.co/0FcLFbzDTi pic.twitter.com/hLDp7veow6
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Le PSG veut prolonger Ethan Mbappé
En effet, selon les révélations de L'EQUIPE, la direction du PSG aurait débuté des échanges avec l’entourage d'Ethan Mbappé au sujet de la la signature de son premier contrat professionnel, lui dont le bail aspirant prend fin en juin prochain. De son côté, le jeune milieu de terrain n’a jamais caché son attachement envers le PSG, et ce dossier pourrait donc connaitre une issue heureuse.
« Le PSG, ça me paraît un peu light »
Pourtant, certains semblent encore douter des réelles capacités du petit frère de KylianMbappé, à l'image de ce scout allemand qui se confie dans les colonnes de L'EQUIPE : « Il lui manque encore de la régularité. Il faut qu’il gomme aussi une forme de nonchalance et qu’il gagne en intensité. Il serait à l’aise dans une équipe de possession. Joueur de L1, j’ai aucun problème. Du PSG, ça me paraît un peu light ». Affaire à suivre...