Mercato - PSG : Mbappé réclame son transfert, il se fait recarder
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Visiblement agacé par sa situation au PSG, Kylian Mbappé souhaiterait déjà partir, seulement quelques mois après sa prolongation de contrat. Interrogé sur le retour de ce feuilleton, Thierry Henry reconnaît qu'il a du mal à comprendre le comportement de Kylian Mbappé.

Depuis mardi, le feuilleton Mbappé est relancé. En effet, lassé de sa situation et des promesses non tenues, l'attaquant français aurait réclamé son départ pour le mois de janvier. L'international français serait notamment agacé d'évoluer dans un rôle qui ne lui convient pas alors que l'arrivée d'un grand attaquant était prévue en interne. Mais Thierry Henry estime que les plaintes de Kylian Mbappé ne sont pas légitimes.

«Il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club»

« Personne n’aime être exposé à ce pour quoi on n’est pas bon. Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Où lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. (…) Je n’ai entendu personne dire : "Oh, quel geste sympa" de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi », lance l'ancien attaquant d'Arsenal au micro de CBS Sports avant d'en rajouter une couche.

«Si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe»

« Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », conclut Thierry Henry qui a visiblement du mal à comprendre les velléités de départ de Kylian Mbappé.

Articles liés