Mercato - PSG : Une bombe est lâchée sur Mbappé, Galtier et Campos crient au complot
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invités à commenter la rumeur annonçant un départ de Kylian Mbappé dès le mois de janvier, Luis Campos et Christophe Galtier sont très étonnés par le timing de cette information, sortie seulement quelques heures avant un match important de Ligue des champions.

«C'est à mon avis très grave»

« C'est une information, on a des rumeurs tous les jours, et on ne peut pas venir en parler tous les jours. Dans ce cas-là c'est spécial parce qu'on est avant un match très très important et c'est grave. C'est grave parce que mon nom est évoqué aussi. Et surtout parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé. Il ne m'a jamais parlé d'un départ en janvier. J'était avec le président, et il ne lui jamais demandé de partir en janvier non plus. Ça veut dire que ce n'est pas une déclaration du joueur, c'est une information. Et à partir de cette information, avant un match comme ça, c'est à mon avis très grave. C'est pour ça que je suis là, c'est pour démentir et dire clairement que Kylian Mbappé ne m'a jamais parlé, ni à moi, ni au président de quitter le PSG en janvier. On n'a jamais parlé de ça, c'est très clair », assure ainsi Luis Campos à Canal+.

«À qui sert cette rumeur ?»

Après le nul contre Benfica, Christophe Galtier s'est lui aussi montré surpris. « Ce que je sais ? Rien. Je sais simplement qu’une rumeur est devenue une information, qui est elle quasi devenue une déclaration. Je trouve très surprenant qu’une rumeur comme celle-ci surgisse quelques heures seulement avant un match très important. Je n’ai rien vu de différent dans la préparation du match chez Kylian. Je n’ai jamais eu vent de ce genre d’information, de discussion ou de réflexion, que ce soit avec Kylian ou la direction du club (…) Évidemment que je suis surpris. C’est une rumeur. Et d’autant plus qu’elle sorte 4 ou 5 heures avant ce match. J’ai le droit d’être interpellé. À qui sert cette rumeur ? Peut-être que, vous, les médias, allez poser cette question. Surtout pas à nous », lance-t-il en conférence de presse.

Articles liés