Mercato - PSG : A quel prix le Qatar doit-il accepter de vendre Mbappé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après sa prolongation de contrat en grande pompe, Kylian Mbappé aurait déjà des envies d'ailleurs. L'attaquant français se sentirait trahi par la direction parisienne et aurait ainsi réclamé son départ du PSG dès le mois de janvier. Mais à quel prix Mbappé peut-il partir ?

En mai dernier, Kylian Mbappé mettait fin à un très long feuilleton concernant son avenir. En fin de contrat, l'attaquant du PSG était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid qui rêvait de l'attirer libre. Finalement, l'international français a prolongé son bail à Paris jusqu'en 2024, avec à la clé, une saison supplémentaire en option. Et pour le convaincre, le Qatar avait sorti le grand jeu en lui promettant une révolution... qui n'a pas eu lieu. Résultat, le feuilleton Mbappé est déjà relancé. 

Mbappé sur le départ ?

En effet, selon plusieurs médias, Kylian Mbappé aurait réclamé son départ en vue du mercato d'hiver. Encore faut-il qu'un club se positionne et soit en mesure de payer une indemnité de transfert ainsi que l'imposant salaire du Champion du monde 2018 qui a largement été augmenté après sa prolongation de contrat en mai dernier. Difficile d'imaginer à quel prix le PSG pourrait accepter de céder sa star que ce soit en janvier ou l'été prochain. Mais alors que Kylian Mbappé serait le seul décideur concernant l'activation de l'année en option dans son contrat, le club de la capitale sera peut-être dans l'impasse lors du prochain mercato estival, à un an de la fin du bail de l'ancien Monégasque.

Campos dément

Quoi qu'il en soit, Luis Campos s'est empressé de démentir les rumeurs. « C'est une information, on a des rumeurs tous les jours, et on ne peut pas venir en parler tous les jours. Dans ce cas-là c'est spécial parce qu'on est avant un match très très important et c'est grave. C'est grave parce que mon nom est évoqué aussi. Et surtout parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé. Il ne m'a jamais parlé d'un départ en janvier. J'était avec le président, et il ne lui jamais demandé de partir en janvier non plus », a expliqué le conseiller football du PSG au micro de Canal+.

Selon vous, à quel prix le PSG peut-il laisser partir Mbappé ?

Articles liés