Mercato - PSG : Mbappé, Real Madrid… Haaland donne le ton pour son avenir !
Th.B.

Alors que Kylian Mbappé semblerait être destiné à rejoindre le Real Madrid, Erling Braut Haaland serait réticent à l’idée d’évoluer dans l’ombre de l’attaquant du PSG. De quoi permettre à Leonardo de se mettre à rêver du recrutement d’Haaland ? 

Cette semaine, Mino Raiola a livré une interview particulièrement médiatisée à Sport1 dans laquelle il s’attardait notamment sur la situation de son client Erling Braut Haaland. Pour rappel, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024 au Borussia Dortmund, une clause libératoire fixée à 75M€ sera effective à l’issue de la saison. De quoi permettre au PSG de se mettre à rêver du recrutement d’Haaland puisque comme le10sport.com vous le révélait le 25 août dernier, le Norvégien est l’option prioritaire pour remplacer Mbappé en cas de départ libre de tout contrat de ce dernier. Et bien que Raiola n’ait pas nommé le PSG contrairement à Manchester City, au FC Barcelone, au Real Madrid et au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain garderait toutes ses chances si l’on lit entre les lignes du communiqué de son agent sur Twitter samedi. « Je tiens à clarifier ce qui suit au sujet de l'interview de Sport1 : Les quatre clubs que j'ai mentionné au sujet de l'avenir d’Haaland étaient juste un exemple pour dire que, lorsqu'il partira, il ira dans l'un des 15 meilleurs clubs européens. Maintenant, Erling se concentre uniquement sur le football, il n'y a aucune négociation avec un quelconque club. Et je réaffirme ce que j'ai dit - ce n'est pas une certitude qu'il partira cet été, peut-être que ce sera dans celui d’après ». 

Haaland ne voudrait pas signer au Real Madrid pour jouer avec Mbappé ! 

D’ailleurs, et alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait des vues sur Haaland puisqu’il aimerait aligner Mbappé et le buteur du BvB à la Casa Blanca la saison prochaine, le PSG pourrait avoir une chance de rafler la mise dans l’opération Erling Haaland. La cause ? Certes, la préférence du joueur serait d’évoluer au Real Madrid selon Ian McGarry, mais le Norvégien ne serait pas spécialement décidé à tout plaquer pour rejoindre le Real Madrid l’été prochain. En effet, si la porte ne s’ouvrait pas pour le leader de Liga, évoluer dans un autre club comme le PSG ou en Premier League ne déplairait pas à Haaland selon le présentateur de The Transfer Window Podcast, estimant qu’à terme, il devrait avoir une nouvelle opportunité de jouer au Real Madrid

Mais dans quel contexte ? Selon une source proche du dossier Erling Braut Haaland, contactée par les soins de The Transfer Window Podcast, la piste offensive du PSG ne souhaiterait pas nécessairement évoluer avec Kylian Mbappé. De quoi permettre au PSG d’avoir un avantage sur le Real Madrid ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés