Alors que Kylian Mbappé veut être le leader d'un projet, la présence de Lionel Messi au PSG peut-elle influencer son avenir ? Vincent Duluc ne pense pas.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait partir libre à l'issue de la saison. Le PSG tente de le prolonger, mais le Real Madrid fait le forcing pour l'attirer en fin de saison. Il faut dire que l'attaquant français aimerait être le leader du projet parisien, mais l'arrivée de Lionel Messi l'été dernier met à mal cette possibilité. Toutefois, le journaliste de L'EquipeVincent Duluc assure que la relation entre les deux stars restent très bonnes.
«Ce qui est vrai c’est qu’il respecte toujours Messi»
« Pensait-il qu’il était numéro 2 derrière Messi ? Je ne pense pas. En revanche, ce qui est vrai c’est qu’il respecte toujours Messi et il le met toujours très très haut. Mais c’est plus un respect, ça ne veut pas dire qu’il se sent inférieur à Messi, ce sont deux choses différentes. En revanche, il le respecte énormément (…) Ce qui me surprend sur ce coup-là, c’est de laisser sous-entendre que tout dépend du PSG. Mais ce n’est pas le cas. L’ argument politique avec le Qatar est réel mais ça ne concerne pas Mbappé, ça ne concerne que le côté PSG. Je serais surpris qu’il fasse un cadeau pareil », assure-t-il su le plateau de L'Equipe du Soir.