Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Pogba… Leonardo est face à une énorme menace !

Alors que le PSG aimerait prolonger Kylian Mbappé tout en s’attachant les services de Paul Pogba au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le Real Madrid aurait exactement le même projet et semble actuellement être en meilleure posture pour le concrétiser.

Sur le départ du Paris Saint-Germain cet été, Kylian Mbappé honore actuellement la dernière année de son contrat dans la capitale française. La situation est la même pour Paul Pogba à Manchester United, le milieu français se dirigeant lui-aussi vers un départ libre le 30 juin prochain malgré la volonté annoncée des Red Devils de renouveler son bail en revoyant à la hausse ses émoluments. Et au beau milieu de ce contexte, le PSG aimerait réaliser un double gros coup, à savoir convaincre son attaquant de 22 ans de prolonger tout en recrutant les milieu de 28 dans le cadre d’un transfert libre. Toutefois, en parallèle, le Real Madrid aimerait également compter les présences de Kylian Mbappé et Paul Pogba dans son effectif.

Le Real Madrid a son plan pour Paul Pogba et Kylian Mbappé

Seulement voilà, entre les deux clubs, c'est bien le Real Madrid qui serait le mieux placé. Si l’on en croit les informations dévoilées ce vendredi par ABC, Mino Raiola voudrait placer Paul Pogba dans la Casa Blanca l’été prochain, ce qui ne déplairait pas à son client. Ce dernier n’a effectivement jamais caché qu’il se verrait bien évoluer chez les Merengue, un club où il pourrait retrouver Karim Benzema, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy… et possiblement Kylian Mbappé ! En effet, à l’heure actuelle, l’attaquant du PSG ne serait pas dans l’optique de prolonger dans la capitale française, mais plutôt de rejoindre librement le club qui le fait rêver depuis sa plus tendre enfance. Et cela tombe bien, ce trio de cadres de l’Equipe de France verrait d’un bon oeil l’idée de se réunir au Real Madrid.

Le média espagnol indique effectivement en ce sens que Paul Pogba et Kylian Mbappé seraient partants à l’idée de faire équipe avec Karim Benzema au sein du club madrilène. Ainsi, le buteur de 33 ans agirait en coulisses afin de convaincre ses deux compatriotes de le rejoindre. Ce travail aurait déjà été effectué avec l’attaquant parisien, et il pourrait être très simple à réaliser avec Paul Pogba dans la mesure où ce dernier saurait déjà que Kylian Mbappé veut rallier la capitale espagnole. Toute la question est maintenant de savoir si les deux joueurs en fin de contrat en juin prochain sauront résister aux assauts de leur club respectif pour prendre la direction de Madrid une fois cette saison 2021/2022 achevée.

Pendant ce temps, la direction madrilène, séduite par l’opportunité d’une arrivée libre de Paul Pogba, aurait déjà une idée de la proposition contractuelle qu’elle pourrait lui transmettre. Toujours selon les informations dévoilées par ABC, les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu pourraient lui offrir un salaire de 14 M€/an net. Ce montant serait plafonné dans la mesure où le Real Madrid ne voudrait pas pas casser sa grille salariale, mais Paul Pogba et Mino Raiola recevraient tous deux une prime à la signature pour le transfert libre d’environ 30 M€. Ce procédé devrait d’ailleurs être utilisé avec Kylian Mbappé s’il rejoint bien le club librement l’été prochain d’après le média espagnol. Bref, autant dire que le plan du Real Madrid est parfaitement travaillé, reste maintenant à savoir si celui-ci se déroulera sans accrocs au cours des mois à venir.

Articles liés