Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar, Messi… Le Qatar a pris une décision incroyable !

Alors qu’il a un temps été annoncé qu’une arrivée de Lionel Messi au PSG pousserait Kylian Mbappé vers la sortie, le club de la capitale pourrait en réalité avoir un autre projet.

Lionel Messi au Paris Saint-Germain, ce n’est peut-être plus du rêve ou de la science fiction ! Et pour cause, tandis que son départ du FC Barcelone a été officialisé ce jeudi et confirmé par Joan Laporta ce vendredi, le PSG est plus que jamais annoncé comme étant le point de chute le plus probable pour l’international argentin. Même si aucune offre n’a encore été formulée par Paris comme le10sport.com vous l’a annoncé, de nombreux médias annoncent que des négociations ont lieu entre le club parisien et le natif de Rosario. Plus encore, ces négociations avanceraient dans le bon sens selon Gianluca Di Marzio, à tel point qu’un dénouement rapide ne serait pas à écarter.

Le PSG veut Lionel Messi en conservant Kylian Mbappé !

Cependant, une question se pose : quid de Kylian Mbappé si Lionel Messi finit bien par arriver au PSG ? Pour rappel, l’international français est en fin de contrat le 30 juin 2022 et, jusqu’à maintenant, il n’a jamais semblé être disposé à renouveler son engagement avec les pensionnaires du Parc des Princes. En conséquence, il a parfois été avancé que Lionel Messi pourrait finalement être recruté afin de compenser un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, qui rêve toujours autant de sa venue. Seulement voilà, petit à petit, cette théorie semble être en train de s’écrouler… En effet, à en croire les informations dévoilées par FootMercato et Paris United, le PSG n’aurait pas la moindre intention de se séparer du Français si l’Argentin arrive. En fait, selon le premier média cité, le projet de l’écurie parisienne serait tout simplement d’accueillir Lionel Messi en plus de Kylian Mbappé et de Neymar, ce dernier ayant prolongé son contrat en mai dernier jusqu’en 2025. Le second média cité, pour sa part, indique que ce sont davantage des joueurs tels que Mauro Icardi, Pablo Sarabia, Rafinha ou Sergio Rico qui devraient être poussés vers la sortie.

Ce faisant, le PSG disposerait alors d’une attaque de rêve. Le présent, le passé et le futur du football dans la même ligne offensive. Et à l’occasion de son passage en conférence de presse à la veille du match conter Troyes, première rencontre de la saison 2021/2022 de Paris en Ligue 1, Mauricio Pochettino s’est montré pour le moins clair en indiquant que l’éventuelle venue de Lionel Messi ne conduirait pas à un départ de Kylian Mbappé. « Si une arrivée de Messi signifie un départ de Mbappé ? NO (rires) », a lâché l’entraîneur argentin qui pourrait bien bénéficier de l’une des plus belles lignes d’attaque de l’histoire du football cette saison.

Articles liés