A l’occasion d’un entretien accordé à CNN, Kylian Mbappe pourrait bien avoir laissé échapper un indice clair sur ses intentions. Analyse.
Depuis plusieurs semaines, comme l’a analysé le10sport.com, Kylian Mbappe a clairement changé de discours sur son avenir, laissant la porte beaucoup plus ouverte au PSG qu’au début de l’automne, où il avait alors laissé clairement entendre qu’il avait l’intention de quitter Paris en juin pour le Real. Ce changement de discours est-il purement diplomatique pour ne pas heurter le PSG avant les phases finales de Ligue des champions ou traduit-il un véritable tournant dans sa réflexion ?
Une expression qui en dit long ?
A l’occasion d’un entretien accordé à CNN, Kylian Mbappe a laissé filtrer malgré lui un petit indice : « Je veux juste donner le meilleur de moi-même. Je verrai ce qu'il se passe. Je pense, avec tout le respect que j'ai pour les gens, le club, mes coéquipiers et moi-même, que je dois jouer à 100% les 6 mois que j’ai ». En effet, lorsqu’il prononce la phrase « je dois jouer à 100% les 6 mois que j’ai », tout le monde comprend « les 6 mois qu’il me reste ». C’est probablement involontaire, mais ces mots ne sont pas ceux de quelqu’un qui envisage réellement de prolonger. Si cela avait été le cas, il est certain que Mbappe n’aurait pas utilisé cette tournure de phrase. De quoi en déduire que son choix est bel et bien fait ? Pas impossible…