Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Kylian Mbappé est loin d'être terminé...

Alors que tout peut conduire à penser que le départ de Kylian Mbappé du PSG est programmé pour le 30 juin prochain, le club de la capitale refuse de rendre les armes dans ce dossier.

Sur le départ à la fin de la dernière fenêtre estivale des transferts, Kylian Mbappé est finalement resté au Paris Saint-Germain cette saison, retenu par sa direction alors qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid. Désormais, à six mois de la fin de son contrat, tout indique que l’international français âgé de 23 ans rejoindra l'écurie espagnole dans le cadre d’un transfert libre le 30 juin au terme de son contrat. Ainsi, le PSG risque de devoir se résoudre à laisser filer l’un de ses meilleurs éléments, si ce n’est le meilleur. Cependant, un célèbre proverbe dit que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et c’est visiblement ce sur quoi semble se baser le club de la capitale tant il entend tenter sa chance jusqu’au bout avec Kylian Mbappé.

Le PSG veut encore y croire pour Kylian Mbappé

Et pour cause, dans son édition de ce jeudi, L’EQUIPE affirme que le PSG entend toujours convaincre Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat et qu’il croit encore en ses chances d’y parvenir. Reste maintenant à savoir comment l’écurie parisienne s’y prendra pour convaincre l’ancien joueur de l’AS Monaco tant celui-ci n’a jamais ouvert la porte à l’idée d’un renouvellement de son contrat et qu’il souhaitait partir l’été dernier. En attendant, Kylian Mbappé n’aurait toujours pas pris la moindre décision au sujet de son avenir et ne devrait pas le faire avant la fin de la double confrontation contre le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bien évidemment, les Merengue auraient une longueur d’avance dans le dossier face au PSG, mais rien ne serait arrêté pour autant. De surcroît, selon L’EQUIPE, il n’y aurait actuellement pas le moindre accord verbal entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, et encore moins un accord de principe.

Il en reste que ces tendances annoncées ont le mérite de coller avec les propos tenus par Kylian Mbappé au cours des derniers jours. « Ce n'est vraiment pas le moment pour moi d'en parler. La seule chose que j'ai en tête est de battre le Real Madrid. Nous sommes prêts et je suis prêt à jouer et à tout donner pour le PSG. Un départ cet hiver ? Je suis heureux, je vais finir la saison à 100%. Je vais donner tout ce que j'ai pour remporter la C1, la L1 et la Coupe. Donner du plaisir aux supporters qui le méritent. Je pense que je mérite de gagner quelque chose de grand avec le PSG. (…) Je veux juste donner le meilleur de moi-même. Je verrai ce qu'il se passe. Je pense, avec tout le respect que j'ai pour les gens, le club, mes coéquipiers et moi-même, que je dois jouer à 100% les 6 mois que j’ai », expliquait-il au micro de CNN avant d’en rajouter une couche dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Je me dois de faire parler de moi pour les choses que je fais sur le terrain, pas pour d’autres. Après oui, il faudra à un moment affronter le sujet parce que le temps passe, mais pour le moment ce n’est pas ma priorité », a-t-il assuré. L’espoir est-il encore permis pour le PSG donc ? Réponse au cours des prochaines semaines. Pour rappel, Kylian Mbappé sera légalement en mesure de signer un pré-accord avec le Real Madrid en vue de l’été prochain dès le 1er janvier.

Articles liés