Mercato - PSG : Mbappe, Haaland... Une opération légendaire prend forme !
D.M.

Le Real Madrid pourrait marquer de son empreinte le prochain mercato estival. Le club espagnol pourrait réaliser l'un des coups les plus importants de ces dernières années en réunissant Kylian Mbappé et Erling Haaland sous le même maillot.

La rivalité entre le PSG et le Real Madrid est à son paroxysme. Les deux équipes ont rendez-vous en Espagne le 9 mars prochain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais la bataille ne s’arrête pas sur le terrain et se prolonge en coulisses. Depuis plusieurs mois, les deux géants européens essaient de convaincre Kylian Mbappé. Mais en discussions avec les deux équipes, le champion du monde a une préférence. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le joueur a un accord de principe avec le Real Madrid. Le PSG ne perd pas espoir, mais ne souhaite pas être pris au dépourvu. Ainsi, la formation française s’est penchée sur sa succession et a ciblé Erling Haaland (Borussia Dortmund) selon nos informations exclusives. Mais là encore, la Casa Blanca pourrait chambouler les plans de Leonardo.

Haaland, Mbappé... Le Real Madrid est confiant

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid entretient le rêve de fou de recruter Kylian Mbappé, mais aussi Erling Haaland lors du prochain mercato estival. Et selon Marca, nette perspective n’a rien d’utopique. A en croire le quotidien espagnol, Florentino Perez y croit de plus en plus. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette confiance affichée. Tout d’abord le prix des transferts. Pour recruter les deux stars, le Real Madrid ne versera que 75M€, correspondants au montant de la clause libératoire présente dans le contrat d’Haaland. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Mbappé devrait arriver libre. Afin de pouvoir les accueillir, le club espagnol devrait alléger sa masse salariale en se séparant d’éléments comme Marcelo, Isco Gareth Bale ou Eden Hazard. Enfin dernier élément qui justifie cet optimisme, les deux pépites seraient prêtes à dire oui au Real Madrid, qui pourraient frapper un gros coup au nez et à la barbe du PSG.

Articles liés