Alors que Newcastle a officiellement été racheté par le Fonds souverain d’Arabie saoudite, plusieurs grands joueurs sont déjà annoncés dans le viseur du club anglais. Cependant, Kylian Mbappé et Erling Haaland n’apparaissent pas comme des cibles crédibles.
Newcastle est entré dans une nouvelle galaxie avec son rachat par le Fonds souverain d’Arabie saoudite. L’actuel 19e de PremierLeague devient en effet l’un des clubs les plus puissants de la planète grâce à l’incroyable richesse du PIF estimée à 400 milliards, ce qui devrait avoir une incidence majeure lors des prochains mercato. D’après la presse anglaise, Newcastle aurait déjà la possibilité d’investir jusqu’à 223M€ sur le marché en janvier tout en rentrant dans les clous du fair-play financier, et ce montant devrait être revu à la hausse l’été prochain, de quoi faire saliver les supporters des Magpies, qui se mettent déjà à rêver des plus grandes stars de la planète, à l’instar de KylianMbappé et ErlingHaaland.
Pas de Mbappé ni de Haaland à Newcastle
Cependant, les supporters de Newcastle devront se montrer patients avant de voir leur club recruter de très gros noms. Plusieurs sources ont en effet expliqué à Eurosport UK qu’il semblait impossible pour le club anglais de mettre la main directement sur KylianMbappé et/ou ErlingHaaland en raison du retard pris sur les autres prétendants. Les nouveaux propriétaires saoudiens devraient prendre leur temps afin d’optimiser au mieux leur projet, et ainsi laisser le champ libre aux autres prétendants pour Mbappé et Haaland.