Depuis le début de saison, Luis Enrique semble avoir du mal à trouver son avant-centre titulaire. En effet, le technicien espagnol aligne même Kylian Mbappé à ce poste. L'attaquant français préfère toutefois évoluer sur un côté et serait d'ailleurs très chaud à l'idée de jouer aux côtés de Marco Asensio, qui peut être utilisé dans un rôle de faux neuf. Mais il s'agirait d'une erreur à en croire Gary De Jesus qui estime que Gonçalo Ramos est l'attaquant le plus complémentaire avec Mbappé.
Mercato - PSG : Un phénomène va encore échapper à Paris ! https://t.co/RaH03UYLVm pic.twitter.com/O91RK5W03O
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Ramos, attaquant le plus compatible avec Mbappé ?
« C’est très bizarre sa situation, d’autant que dans le jeu c’est celui qui est le plus compatible et qui offre un profil différent des autres en attaque. C’est un bon gars et un bon soldat. Quand il est en pointe, c’est celui qui va courir, créer les espaces pour les autres, qui va jouer en une touche de balle quand il le faut. Il va toujours jouer dans le sens du jeu et ça manque au PSG en attaque où des joueurs ont le ballon et ont du mal à le lâcher. Il peut faire du bien. C’est le profil qui pourrait le mieux s’adapter au schéma avec deux joueurs de côté, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui pourraient rentrer dans l’axe quand lui crée des espaces », assure le journaliste spécialiste du football portugais auprès de Foot Mercato, avant de poursuivre.
«On se rappelle de l’histoire du "pivot gang" l’année dernière»
« À la base, j’aurais dit oui, c’est un bon choix pour lui. Le PSG manquait cruellement d’un numéro 9, de quelqu’un qui fixe les défenses pour créer les espaces pour ses ailiers et que Mbappé puisse en profiter. On se rappelle de l’histoire du "pivot gang" l’année dernière. Pour moi, c’était une bonne idée. Ramos était l’attaquant, le bon soldat, qui allait faire le sale boulot pour que les autres brillent. C’est incompréhensible ce qu’il se passe. À la base, c’était un bon choix, mais vu ce qu’il se passe, je ne peux pas dire que c’est un bon choix pour lui. Mais je pense qu’il peut rebondir n’importe où », ajoute Gary De Jesus.