Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappe cédé pour le duo Messi-Aguero ? Analyse

En Espagne, certains médias affirment que le PSG pourrait vendre Kylian Mbappe pour faire venir le duo argentin Messi-Aguero. Que faut-il en penser ?

Dans son édition de mardi, le quotidien AS annonce que le Paris Saint-Germain convoite désormais Sergio Aguero et Lionel Messi, suivant les requêtes de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino. Il est vrai que les deux stars argentines étant libres en juin, une double offensive a de quoi tenter le club parisien. Pour autant, AS affirme que le PSG se résoudrait à sacrifier Kylian Mbappe pour financer cette double opération. Que faut-il en penser ?

Uniquement si Mbappe ne souhaite pas prolonger

A l’analyse, il est évident que le PSG ne sera en mesure de lancer une double offensive sur Aguero et Messi uniquement si Mbappe est transféré. Pour autant, la causalité évoquée par AS n’est probablement pas la bonne : en clair, le PSG ne sacrifiera pas Mbappe pour le duo Aguero-Messi. En revanche, à partir du moment où le club de la capitale acte un départ de Mbappe, du fait de la volonté du joueur de rejoindre le Real Madrid ou Liverpool, alors il pourrait en effet utiliser la marge de manœuvre libérée pour le duo argentin.

Articles liés