Pourtant intéressé à l’idée de recruter Erling Braut Haaland afin d’oublier Kylian Mbappé, le PSG accuserait un énorme retard sur Manchester City et le Real Madrid. Les deux leaders de Premier League et de la Liga sembleraient être les deux favoris dans cette opération et ce, pour plusieurs raisons.
Et si le PSG avait déjà perdu la guerre pour ErlingBrautHaaland ? Certes, le10sport.com vous a révélé le 25 août dernier que l’attaquant du BorussiaDortmund et Robert Lewandowski étaient les deux options privilégiées par le comité de direction du PSG dans le cadre de la succession de KylianMbappé. En effet, le champion du monde tricolore pourrait quitter libre de tout contrat le club de la capitale afin de rejoindre le RealMadrid, bien que le10sport.com vous ait affirmé le 14 mars dernier que KylianMbappé avait la volonté d’à la fois étudier l’offre de contrat du RealMadrid et celle du PSG. Toutefois, la tendance penche toujours pour un départ à la Casa Blanca par le biais de son statut d’agent libre. Et pour en revenir au remplaçant du numéro 7 du PSG, les différents décideurs du PSG pourraient essuyer un énorme échec dans le dossier ErlingBrautHaaland.
Le PSG pense bien à Mbappé, mais Manchester City serait favori !
Ce vendredi, Goal a fait un gros point sur les dernières évolutions du feuilleton Haaland. Certes, le média a souligné la présence du PSG dans la course à la signature de l’attaquant du BorussiaDortmund pour qui une clause libératoire de 75M€ est fixée et effective à la fin de la saison dans son contrat courant jusqu’en juin 2024. Néanmoins, le PSG ne mènerait clairement pas la danse. Aux yeux d’Erling Braut Haaland, la priorité serait d’arborer la tunique merengue du RealMadrid et ce, plutôt que de signer dans l’ancien club de son père Alf-Inge à ManchesterCity, ou encore de rejoindre le FC Barcelone présidé par JoanLaporta, proche de son agent MinoRaiola.
Haaland préférerait le Real Madrid, mais ne veut pas être dans l’ombre de Mbappé et Benzema
Cependant, Goal a dévoilé ce vendredi qu’Erling Braut Haaland s’interrogerait sur le Real Madrid pour une raison précise. En effet, le Norvégien ne serait pas emballé par l’idée de partager la lumière des projecteurs à la fois avec KarimBenzema et potentiellement KylianMbappé. De quoi pousser le RealMadrid à se poser de sérieuses questions sur ses chances de boucler l’opération Haaland, au point où les dirigeants merengue seraient sceptiques au sujet du recrutement de l’attaquant. La cause ? Toujours selon Goal, on estimerait dans les couloirs du RealMadrid que ManchesterCity aurait l’avantage dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland. Cependant, puisque le club merengue serait la priorité d'Haaland, tout pourrait changer si le RealMadrid formulait la bonne offre à son agent MinoRaiola. Reste à savoir qui de ManchesterCity, du RealMadrid ou du PSG raflera la mise dans cette opération.