Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino révèle les coulisses de l’arrivée de Messi !

Alors que Leo Messi est arrivé au PSG en août dernier, Mauricio Pochettino est revenu sur les coulisses de l’arrivée de l’international argentin dans la capitale française.

Cet été, le Paris Saint-Germain a frappé l’un des plus grands coups de l’histoire du mercato en s’attachant les services de Leo Messi. En effet, tandis que le FC Barcelone n’était pas en mesure de le prolonger en raison de ses soucis financiers et de sa masse salariale colossale, le club parisien en a profité pour surgir et lui faire signer un contrat de deux ans assorti d’une troisième année supplémentaire en option. Depuis, Leo Messi s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie parisienne, inscrivant son premier but sous les couleurs du PSG contre Manchester City en Ligue des champions. Et ce mercredi soir, à l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena COPE, Mauricio Pochettino est revenu sur les coulisses de l’arrivée de son compatriote dans son effectif.

« Tout est allé très vite »

« Nous avons signé Messi après qu'il ait quitté le Barça. Vraiment, c'était comme ça. C'est pour cela que je dis qu'il faut souligner le travail de Leonardo, de notre président et de tout le conseil d'administration du club, qui en deux ou trois jours ont pu gérer la signature du meilleur joueur du monde. Tout le monde avait supposé que Leo Messi allait rester au FC Barcelone, et puis tout est allé très vite. Leonardo m’a appelé pour me dire : "Il y a une possibilité de signer Messi, tu l'aimes ou pas ?". La bonne nouvelle, c'est que Leonardo m'a appelé pour me demander... (rires). J'ai dit : "C'est une question ou..." Je pensais que c'était une blague. Il a dit : "Il y a une possibilité que Leo vienne, qu'en pensez-vous ? Oui ou non ? Et j'ai dit : "Il faut aller le chercher (rires)". Et c'est là que la gestion a commencé. Chaque nuit, Leonardo m'appelait pour m'expliquer la situation. Dès que la possibilité du PSG est apparue, Leo a voulu venir ici. Après cela, nous avons parlé, lorsque la situation était claire et qu'il ne manquait que quelques détails. Avant, non. C'était une conversation très normale, très naturelle. Nous avions l'avantage qu'il y avait des joueurs comme Neymar et Dí María qui lui en avaient parlé et il avait donc une idée de ce qu’était le PSG », a confié Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés