Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino pense déjà à l’après PSG !

En janvier dernier, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du PSG. Faisant son retour au club de la capitale, cette fois sur le banc de touche, l’Argentin a paraphé un contrat jusqu’en 2022, plus une année en option. Mais l’avenir semble déjà traverser l’esprit du principal intéressé. 

Mauricio Pochettino aura donc attendu un peu plus d’un an pour revenir aux affaires et s’asseoir à nouveau sur un banc de touche. Alors que l’Argentin avait été remercié par Tottenham en novembre 2019, les rumeurs ont été nombreuses. Annoncé un peu partout en Europe, à Manchester United, au Real Madrid ou au FC BarcelonePochettino a finalement attendu janvier dernier pour reprendre du service, répondant favorablement à la proposition du PSG. Ancien joueur du club de la capitale, le natif de Murphy a donc fait son retour au Parc des Princes, y paraphant un contrat jusqu’en 2022 avec une autre année en option. 

Le PSG et après ? 

Mauricio Pochettino semble donc être là pour quelques saisons au PSG. Néanmoins, l’aventure de l’Argentin au Parc des Princes ne durera pas indéfiniment puisque certains challenges le titilleraient déjà pour la suite de sa carrière. Ainsi, à en croire son adjoint, Jesus Perez, un retour à Tottenham serait d’actualité pour Pochettino : « Mauricio et Daniel (Levy) continue de s’envoyer des messages et ils ont une très bonne relation. Nous n’avons aucun mauvais sentiment contre Daniel. C’était une décision professionnelle. Nous devions nous séparer, mais nous reviendrons à Tottenham, c’est sûr ». Et que dire d’une arrivée au Real Madrid ? Pendant longtemps, Mauricio Pochettino a été annoncé du côté de la Casa Blanca, étant l’un des entraîneurs préférés de Florentino Pérez. Et entraîner les Merengue serait bien un rêve pour l’Argentin. « C'était toujours mon objectif de pouvoir un jour jouer pour le Real Madrid et quand on ne réalise pas un rêve, vous dites: « Eh bien, écoutez, un jour j'aimerais entraîner le Real Madrid. Et pourquoi pas un jour entraîner l'Argentine, parce que je suis né avec le drapeau argentin sur la poitrine. Ce sont les deux choses dans le football que je voudrais réaliser », avait lâché le principal  intéressé il y a quelques jours à la presse espagnole.  Des propos qu’il avait toutefois rectifiés, expliquant : « Les phrases ont été sorties de leur contexte. J'ai dit que quand j'ai commencé comme coach de l'Espanyol Barcelone, c'était mon rêve d'entrainer le Real un jour, mais aussi la sélection argentine ». 

Articles liés